mardi 23 novembre 2010
La tête dans les valises...
Le départ approche et je commence à faire les valises. Je peux vous dire que c'est un vrai casse-tête !!! Bon, je dis ça à chaque départ en vacances...
J'ai toujours peur de ne pas prendre assez et j'ai toujours envie d'emmener un tas de trucs. Résultat : je fais les valises plusieurs fois en enlevant des fringues pour en remettre d'autres.
Le truc qui m'angoisse aussi, c'est l'oubli ! Genre médicament etc... mais je vais faire ma petite liste.
Le pire c'est le poids à respecter si on ne veut pas que ça taxe sévère au moment de l'enregistrement des bagages. En même temps, je suis sûre que les compagnies aériennes n'attendent que ça. Heureusement, je ne voyage pas avec Ryanair ^^'.
Je reviens vous voir plus tard :)
vendredi 19 novembre 2010
Piano bar # 10
Voici ma petite contribution, car aujourd'hui il y a du soleil et que dans ma tête, je pense vacances et soleil :)
Laurent voulzy : "le soleil donne"
Bientôt du repos...
vendredi 12 novembre 2010
Piano bar
Comme je suis en mode love aujourd'hui, ça sera du Francis Cabrel...
Francis Cabrel : Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais
Mon enfant nue sur les galets
Le vent dans tes cheveux défaits
Comme un printemps sur mon trajet
Un diamant tombé d'un coffret
Seule la lumière pourrait
Défaire nos repères secrets
Où mes doigts pris sur tes poignets
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
Et quoique tu fasses
L'amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l'espace
Dans le moindre rêve où tu t'attardes
L'amour comme s'il en pleuvait
Nu sur les galets
Le ciel prétend qu'il te connaît
Il est si beau c'est sûrement vrai
Lui qui ne s'approche jamais
Je l'ai vu pris dans tes filets
Le monde a tellement de regrets
Tellement de choses qu'on promet
Une seule pour laquelle je suis fait
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
Et quoique tu fasses
L'amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l'espace
Dans le moindre rêve où tu t'attardes
L'amour comme s'il en pleuvait
Nu sur les galets
On s'envolera du même quai
Les yeux dans les mêmes reflets
Pour cette vie et celle d'après
Tu seras mon unique projet
Je m'en irai poser tes portraits
À tous les plafonds de tous les palais
Sur tous les murs que je trouverai
Et juste en dessous, j'écrirai
Que seule la lumière pourrait...
Et mes doigts pris sur tes poignets
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
jeudi 11 novembre 2010
Attention je mords !
Oui, je suis de mauvais poil aujourd'hui et je pense que ça ne va pas s'arranger. Parce que j'en ai ral le bol d'être trop gentille. Vous connaissez l'expression : "trop bon, trop con", ben c'est tout moi, et c'est là le grand drame de ma vie. Je n'ose jamais déplaire à mes proches, je veux toujours faire plaisir, je n'ose pas dire non et certain(e)s en profitent...
Et j'en ai ras le bol qu'on décide toujours pour moi. Comme là, je viens d'apprendre mon programme pour la nouvelle année et ben c'est loin de me plaire et surtout on me l'impose sans rien demander. Je suis désolée mais je trouve que ça ne se fait pas. Mais comme d'habitude, je vais fermer ma bouche pour ne froisser personne..
Mais bon je sens quand même que le vent de la rebellion approche tout doucement. Et à ce moment là, tant pis, ça passera ou ça cassera. Bah ouais, j'ai envie d'exister, d'être moi-même, de faire ce que j'ai envie de faire au moment que MOI j'aurai choisi. Et ceux qui ne seront pas contents, je ne les retiendrais pas et surtout je les emmerde bien fort. Voilà c'est dit !
Attention tornade Mel en formation !
mercredi 10 novembre 2010
Coup de coeur pour une blonde..
Mon petit coup de coeur de cette semaine est pour une blonde. Une vraie blonde, mais une blonde qui dérange. Vous pourrez découvrir les "minute blonde", "minute qui dérange" et pleins d'autres trucs sympas...
Noël approche...
Qu'on aime ou déteste cette période, faut se faire à l'évidence, noël approche à grands pas. Moi, je fais partie de ceux qui aime cette fête.
J'aime les décorations de noël, dans les rues, les magasins, dans les maisons...
J'aime les repas de noël, une table bien garnie, un repas convivial....
J'aime cette ambiance particulière...
J'aime les cadeaux que l'on s'offre, cet instant de partage...
Pour moi noël, c'est tous ces instants précieux. Alors vivement noël !!!
Le seul bémol, c'est le casse-tête des cadeaux à offrir ! J'ai toujours peur que ça ne plaise pas, et je n'ai jamais beaucoup d'idées, je manque d'inspirations. Et comme il y a des critères, c'est à dire, cadeaux pas trop encombrants, ni trop lourds et raisonnables au niveau du prix également, car nous avons beaucoup de cadeaux à ramener dans nos valises.
Alors en attendant, direction shopping de noël !
Et pour vous noël, c'est important ?
Note personnelle pour MON papa noël chéri : J'ai presque terminé ma liste et je te l'envoie dès que possible. J'attends la tienne pour te faire un joli cadeau également :p
samedi 6 novembre 2010
Osons... ou pas !
Tout à l'heure, je lisais le biba d'octobre ramené de mes dernières vacances en France et là je vois un article "Accessoirisez le chignon".
Je me dis cool, je vais pouvoir dompter ma tignasse avec un truc joli et différent. Sauf que... ben après avoir vu les photos, c'est mort, en ce qui me concerne, je ne suis pas prête à me la jouer lady gaga...
Le 1er : chignon flou, le plus romantique, avec un foulard. Bon là je me dis, ça va, c'est possible. Ça fait un petit côté rétro.
Le 2ème : chignon de danseuse, le plus sexy (vous allez comprendre pourquoi sexy hum hum), avec un soutien-gorge (re hum hum). Bon, là y a pas moyen en ce qui me concerne. Je me vois bien me pointer devant chéri en lui demandant si chuis sexy avec mon chignon et aussi j'imagine bien les reflexions du genre : "tu sais, un soutif, ça ne se met pas dans les cheveux" ah c'te bonne blague...
Le 3ème : chignon choucroute, le plus fou (tu m'étonnes), avec des couverts en plastoc. Que dire ? C'est cool, au moins tu peux recycler tes petites fourchettes en plastique utilisées lors du dernier pique-nique. Le prix est amorti, au moins tu les utilises plusieurs fois.
Le 4ème : chignon banane, le plus piquant, avec des aiguilles à tricoter. Pour un style Geisha pourquoi pas... C'est mémé Jeanine qui va tirer la tronche si on lui pique ses aiguilles :)
Le 5ème : chignon coque, le plus strict, avec une ceinture. Bah à vrai dire, je trouve ça un poil excentrique pis je me dis que je risque d'avoir les mêmes réflexions que pour le soutif donc j'oublie...
Mais où vont-ils chercher tout ça dans les magazines féminins ? Finalement je me dis que c'est pas si mal de n'en lire que quelques uns par an... Sur ce coup là, ils n'ont été d'aucune utilité pour mes tifs.
vendredi 5 novembre 2010
Bonfire night
Aujourd'hui 5 novembre, en Angleterre, on fête bonfire night (nuit des feux de joie). Cette fête est célébrée en mémoire de la Conspiration des Poudres qui eût lieu en 1605. Ce complot regroupant un groupe de catholiques essaya de faire exploser le palais de Westminster et le roi Jacques Ier.
Guy Fawkes un des comploteurs fut pendu, traîné jusqu'à la potence et démembré (ça rigolait pas à l'époque).
De nos jours encore, avant chaque cérémonie d'ouverture du Parlement, une fouille coutumière est organisée dans les caves du palais de Westminster.
Depuis ce jour, on célèbre la nuit de Bonfire Night par des feux d'artifice, des feux de joie et des effigies de Guy Fawkes brûlées sur le sommet du feu de bois aux 4 coins de l'Angleterre.
- Remember, remember the fifth of November,
- Gunpowder Treason and Plot,
- I see no reason why the gunpowder treason
- should ever be forgot.
Amis des bébés animaux...
Ce site recense toutes les naissances d'animaux dans les zoos un peu partout dans le monde, de plus il donne régulièrement des news, le tout avec des photos et même des vidéos.
jeudi 4 novembre 2010
Aujourd'hui repos !
Pfiou, aujourd'hui grosse fatigue, j'ai décidé de ne pas faire grand chose. Donc, une petite journée détente, écouter de la zic, mater quelques épisodes de mes séries préférées...
Bonne journée à tous !
mercredi 3 novembre 2010
Un peu de moi...
Quel animal seriez-vous ?
Parce que chat : vie de pacha
Quelle est votre couleur préférée ?
Bah oui, j'aime le rose et j'assume !
Que buvez-vous le matin ?
Quel est votre objet préféré ?
Indispensable...
Quel endroit aimeriez-vous visiter ?
L'ile Maurice parce que ça me tente bien, dommage c'est vraiment loin (voir ma note sur l'avion) mais bon je suis prête à faire un effort pour un événement particulier..
mardi 2 novembre 2010
Déprime quand tu nous tiens...
Ça fait quelques jours que je sens arrivé le petit coup de déprime, faut dire c'est la saison qui veut ça, les feuilles qui tombent, le froid qui s'installe, les jours qui raccourcissent. Et là le changement d'heure qui vient s'ajouter... Mais j'ai bien l'intention de me remuer pour ne pas qu'elle s'installe totalement cette fichue déprime. J'ai déjà penser à quelques trucs :
1) Faire plus de sport
2) Écouter mes tubes préférés à fond et chanter à tue-tête
3) Faire du shopping (ben quoi ? faut bien affronter le froid)
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part hein, je suis prête à tester vos petits trucs.
La seule chose positive c'est que c'est une bonne raison de se retrouver au chaud sous la couette avec chéri.
dimanche 31 octobre 2010
Halloween
Mais tout ce que je sais, c'est qu'ici en Angleterre, on ne peut pas passer à côté à moins de vivre dans une cabane isolée au fin fond de la forêt de Sherwood.
C'est vrai que pour les jeunes c'est une occaz' de plus de faire la fête et boire encore et toujours plus et accessoirement d'emmerder les autres qui eux ne pensent qu'à se reposer tranquillement chez eux. Je suis malheureusement réveillée chaque nuit (oui 7 nuits par semaine) par des cris, des chants, des rires et surtout le pire, c'est quand ils tapent dans la porte ou les fenêtres et se cassent en courant.
Alors là, je pète un câble et je vois rouge...
Les parties de "je tape à la porte, je me casse et je me gausse 10 mètres plus loin, c'est marrant mais quand on a 10 ans pas 20 ans ! et surtout pas à 3 h du matin toute la semaine...
Et vous, vous fêtez Halloween ?
vendredi 29 octobre 2010
Ah les vacances...
Le soleil, la mer, le sable chaud, les cocotiers, pour moi les vacances se résument à ça. En ce moment, je suis en train de rechercher les vacances idéales.
Tout pourrait être parfait si cette chose horrible ne gâchait pas tout. Car oui, pour trouver le paradis recherché, faut bouger surtout en cette période de l'année. Or, il se trouve que j'ai une peur panique de l'avion. Personne n'est parfait, faut l'admettre.
Vu que chéri adore partir en vacances et que je déteste l'avion, on coupe la poire en deux, j'accepte de partir si le vol ne dure que 3 voir 4 heures au max.
Une fois à l'arrivée, saine et sauve et bien installée sur mon transat à me faire dorer la pilule en train de siroter mon cocktail (bien mérité d'ailleurs), je me dis que finalement ça valait la peine de stresser quelques heures.
jeudi 28 octobre 2010
Commande New Look
Ma tête pendant les essayages, c'était à peu près ça
Alors je me suis dit, y a deux possibilités ma vieille :
J'ai un doute pour le manteau mais je me donne jusqu'à samedi pour réfléchir !
mardi 26 octobre 2010
J'pète les plombs...
Ouais j'pète littéralement les plombs aujourd'hui, faut dire c'est l'accumulation d'une semaine galère (je reste polie). Voilà que chéri tombe malade, une sorte de grippe. Alors déjà, vous devez savoir qu'un homme malade est un homme à l'agonie...
Là il se décide à téléphoner au cabinet médical (juste en face de la maison je précise) pour une visite. Bon je ne vous mets pas la conversation en anglais, je traduis vu que chuis trop sympa :o)
Chéri (mal en point qui a tapé 2 pour une visite) : Bonjour, serait-il possible d'avoir la visite d'un médecin car je suis vraiment malade et je ne peux pas me déplacer ?
Madame Lapasympadutout : Votre nom, prénom et date de naissance
Chéri : ****** ********* xx/xx/19xx
Madame Lapasympadutout : Non, ce n'est pas possible, vous n'êtes plus inscrit
(Je précise que l'histoire se passe en Angleterre)
Chéri : Euh vous êtes sûre ? j'étais bien inscrit pourtant...
Madame Lapasympadutout : Oui, vous avez déménagé, vous n'êtes plus inscrit, vous ne pouvez pas voir de médecin.
Chéri : J'habite juste en face, il n'y a que la rue à traverser et non je n'ai pas déménagé... Mais je peux essayer de faire l'effort de venir.
Madame Lapasympadutout : Vous ne verrez pas de médecin même si vous vous déplacez, vous n'avez qu'à prendre un taxi et aller aux urgences de l'hôpital. Au revoir.
Alors cette histoire ça m'a saoulé mais d'une force, je trouve ça ridicule m'enfin c'est comme ça que ça fonctionne ici chez les anglais et on n'y changera rien...
Un chéri malade bah ça réclame beaucoup d'attentions et ça fatigue beaucoup. Et vla qu'aujourd'hui, j'ai l'impression de lutter pour ne pas tomber malade, bref, vous l'aurez compris j'pète les plombs...