mardi 26 octobre 2010

J'pète les plombs...







Ouais j'pète littéralement les plombs aujourd'hui, faut dire c'est l'accumulation d'une semaine galère (je reste polie). Voilà que chéri tombe malade, une sorte de grippe. Alors déjà, vous devez savoir qu'un homme malade est un homme à l'agonie...


Là il se décide à téléphoner au cabinet médical (juste en face de la maison je précise) pour une visite. Bon je ne vous mets pas la conversation en anglais, je traduis vu que chuis trop sympa :o)


Chéri (mal en point qui a tapé 2 pour une visite) : Bonjour, serait-il possible d'avoir la visite d'un médecin car je suis vraiment malade et je ne peux pas me déplacer ?


Madame Lapasympadutout : Votre nom, prénom et date de naissance


Chéri : ****** ********* xx/xx/19xx


Madame Lapasympadutout : Non, ce n'est pas possible, vous n'êtes plus inscrit


(Je précise que l'histoire se passe en Angleterre)


Chéri : Euh vous êtes sûre ? j'étais bien inscrit pourtant...


Madame Lapasympadutout : Oui, vous avez déménagé, vous n'êtes plus inscrit, vous ne pouvez pas voir de médecin.


Chéri : J'habite juste en face, il n'y a que la rue à traverser et non je n'ai pas déménagé... Mais je peux essayer de faire l'effort de venir.


Madame Lapasympadutout : Vous ne verrez pas de médecin même si vous vous déplacez, vous n'avez qu'à prendre un taxi et aller aux urgences de l'hôpital. Au revoir.



Alors cette histoire ça m'a saoulé mais d'une force, je trouve ça ridicule m'enfin c'est comme ça que ça fonctionne ici chez les anglais et on n'y changera rien...


Un chéri malade bah ça réclame beaucoup d'attentions et ça fatigue beaucoup. Et vla qu'aujourd'hui, j'ai l'impression de lutter pour ne pas tomber malade, bref, vous l'aurez compris j'pète les plombs...


2 commentaires:

  1. comment ca,il faut etre inscrit sur quoi pour pas qu on te laisse mourrir alors ? OO

    RépondreSupprimer
  2. Ici, tu dois t'inscrire dans un cabinet médical pour voir un médecin et ça veut aussi dire que t'es obligé d'aller chez lui pour te soigner sinon ben t'es obligé de voir un médecin aux urgences à l'hopital...

    RépondreSupprimer